Qi gong & Tai chi chuan

Présentation du Qi gong

Le qi gong regroupe les techniques corporelles de la Chine ancienne. Il vise à l’entretien et le développement de la santé en conjuguant : travail postural, mouvements lents, exercices respiratoires, automassage, concentration.

Autant de supports qui permettront d’agir sur le corps en améliorant la détente, la souplesse, la tonicité, l’équilibre, la coordination motrice, l’energie et sur l’esprit en favorisant le calme et le bien être.

Présentation du tai chi chuan

Le tai chi chuan est un art d’origine chinoise. Il réunit dans une même pratique des exercices de souplesse, de tonification musculaire, de coordination motrice, d’intégration posturale, de relaxation, de visualisation, de respiration, de méditation. Tous ces aspects, intégrés de manière cohérente, se renforcent mutuellement. Art du mouvement, praticable à tout age, il associe des techniques d’essence martiale et méditative. Il apporte détente, équilibre, calme et énergie.

A qui s’adresse le qi gong et le tai chi chuan ?

A toutes les personnes en quête d’exercices physiques et de pratiques de santé. Ils s’adressent plus particulièrement à ceux qui désirent prendre soin d’eux même et trouver un moment pour amener progressivement le calme en eux.

Premier cours de tai chi Dimanche 10 septembre de 16h à 18h  dans le nouveau local du café (bourg d’Epeluche). Les cours de Qi gong ont repris depuis le 5 août, premier cours dans le nouveau local le jeudi 14 de 18h30 à 19h30

Publicités