19h00 Ouverture du bar
20h00 Le concert (Entrée à participation libre)
Djimé Sissoko Maestro Malien de N’Goni (guitare africaine) et de Taman (tambour africain), accompagné aux percussions par Mokhtar son frère, nous propose un concert improvisé à l’occasion du passage de ces artistes en Dordogne Lien vidéo
Passé deux fois au café Pluche en 2023, Djimé a à chaque fois rempli et enthousiasmé la salle.
C’est l’occasion de découvrir ou de se laisser à nouveau envouter par cette proposition musicale exceptionnelle et originale.
+d’infos 06 26 77 44 76

Djime Sissoko fait partie de la plus grande famille des griots maliens, ces musiciens qui se transmettent la musique traditionnelle d’Afrique de l’Ouest de génération en génération depuis des temps immémoriaux. Djime a baigné dans l’excellence depuis sa plus tendre enfance et a appris le goni (guitare malienne) et le taman(talking drum), deux instruments qu’il maîtrise à la perfection.
Sa musique est un mélange de blues du du Sahel, de rythmes mandingues et de mélopées traditionnelles, le tout avec un sens du groove impressionnant.
Il y a ajouté la modernité des pédales et amplis occidentaux, qui lui ont permis de créer son propre son et de percer sur la scène internationale.
Repéré rapidement par Samba Touré (Blues du sahel, No1 mondial aux World Music Awards 2018, successeur d’Ali Farka Touré), il tourne en Europe du Nord ce printemps, et nous fait l’honneur de faire une escale au café Pluche en compagnie de son frère percussionniste.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.