
Pour cet avant dernier volet de notre FESTIPLUCHE, nous accueillerons « Jolie Môme » qui nous distillera ses textes et compositions originales poétiques et engagées.
JOLIE MÔME, un nom de scène bien choisi, tant les jolis textes en français sont empreints d’une poésie poignante et engagée comme ceux du célèbre Léo Ferré.
JOLIE MÔME, c’est aussi un symbole reconnaissable entre tous, un large bandeau rouge sang entoure les yeux noisette de MÉLISSA BAISSIÈRES, l’auteure compositrice et interprète ; un symbole emprunté aux indiens Guarani d’Amazonie qui dévoile la forte personnalité de la jeune chanteuse-guitariste, sensible, vraie, rebelle et libre, proche de la nature, proche de l’essentiel et combattante pour conserver cette belle identité.
JOLIE MÔME, c’est donc l’histoire d’une jeune femme courageuse et généreuse qui de sa voix chaude, un peu « rocailleuse » chante tour à tour la poésie de la vie, la souffrance des cœurs meurtris, les désirs d’aventure et de nature, l’amour et ses doutes, la réalité de nos maux d’aujourd’hui avec la rage au cœur et dans la voix, la volonté farouche de résister avec des mots écrits avec ses tripes, des mots qui vont droit au but, droit au cœur.
Les chansons de MÉLISSA sont sublimées grâce aux arrangements des deux multi-instrumentistes qui composent JOLIE MÔME, Cynthia Hingant (ukulélé, clavier, kalimba …) et Simon Bordes (guitare, harmonica, banjo).
JOLIE MÔME, c’est tout simplement l’alter ego de MÉLISSA, JOLIE MÔME
l’enfant sauvage de la chanson française, libre, romantique et rebelle !



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.