Samedi 12 octobre au café Pluche à 19h45: Spectacle de la Cie ARTIFIS


« Comment j’apprends à ma fille à marcher sur la tête afin qu’elle garde les pieds sur Terre » de et par Léo MALOUVET: initiation au funambulisme parental
Une réflexion critique et cynique sur nos sociétés modernes – sombrement drôle 

==>Lien vidéo

Encourager la rébellion sans engendrer la tyrannie, préserver l’innocence tout en luttant contre l’ignorance, éduquer à un monde malade sans tomber malade.
C’est sur le fil de sa paternité que Léo Malouvet vous embarquera dans une réflexion critique et finement cynique sur nos sociétés modernes, portée par un discours sobrement drôle et des chansons engagées qui ne vous laisseront pas indemne !
Une vaccination contre le capitalisme pour développer les défenses humanitaires.

Initialement, le premier titre du spectacle était : « Dis papa, pourquoi les pauvres ils sont pauvres ? ».
Pour Léo, il est impossible de répondre correctement à cette question sans expliquer le monde dans lequel nous vivons et sans aborder ce qui lui semble être le point central d’organisation du monde : les rapports de domination.
Qu’ils soient entre hommes et femmes, riches et pauvres, patrons et salariés, capitalistes et travailleurs, êtres humains et nature… Et même entre parents et enfants.
C’est sur cet axe de lecture du monde qu’il a construit ce spectacle. Il y interroge les rapports de domination du monde et il s’amuse à les mettre en parallèle avec ceux qu’il peut y avoir au sein de la cellule familiale. C’est ainsi qu’il a créé la figure centrale de son spectacle : le papapitaliste.


Léo met en scène des métaphores poétiques, des chansons mais aussi des parties plus théâtralisées et humoristiques.
Les chansons engagées qu’il a choisi servent à la fois d’illustration et de respiration.
Accompagné de son accordéon, Léo vous embarque pour une initiation au funambulisme parental dans ce spectacle poétique, touchant et engagé.

Avatar de Inconnu

About lecafepluche

le Café Associatif à Combéranche et Epeluche
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.