Permanence et rencontre avec l’artiste les lundis de 15h00 à 17h00 du 9 avril au 13 mai
Vernissage Vendredi 11 avril à partir de 18h00, rencontre avec l’artiste.
Ces Cabanes qui défient le temps …


Tout le long des rives de la Seudre, sur la Presqu’île d’Arvert en Charente-Maritime, elles sont devenues un élément patrimonial . Dès le début du XVIe siècle , ces abris en toit de chaume ou en planches, ont été édifiés par les paysans de la mer pour y loger leur matériel .
Consolidés par la suite pour devenir cabane, les femmes y effectuent le détroquage des huîtres plates que leur mari marin-pêcheur cueillait .
Depuis, souvent délaissées pour des bâtiments plus vastes, plus solides , plus conforme aux normes modernes, la majorité de ces cabanes traditionnelles a changé de destination.
Alignées sur la rive droite de la grève de laTremblade , devenu lieu de villégiature , leurs propriètaires s’éfforcent de les préserver . A la tombée de la nuit , elles sont magnifiques dans la lumière des réverbères , alignées sur plus d’un km , elles offrent un voyage nocturne féérique …
Prise de vue de nuit en pose longue avec trépied et déclencheur souple (sans flash). Appareil photo Nikon D 750. Objectifs utilisés : Nikon 50 mm, sygma 24-70mm, Nikon 28-300mm .Tirage sur dibon 3mm ( labo Picto), format 40X60 .
Renseignements au 0684244824
Participation libre et consciente
infos: Serge: 06 84 24 48 24


je verrai pour venir
mc vogel