Dernière minute: Samedi 14 février, Djimé & Mokhtar SISSOKO + Sylvano pour un trio de musique d’Afrique de l’ouest


19h00 Ouverture du bar

19h30Le concert (Entrée à participation libre)
Djimé Sissoko Maestro Malien de N’Goni (guitare africaine) et de Taman (tambour africain), nous propose un concert improvisé à l’occasion de son passage en Dordogne.
Il sera pour l’occasion accompagné aux percussions par Mokhtar son frère et à la guitare par Sylvano leur hôte régional de l’étape et habitué du café (Koska, Django&co ….)

Déjà passés plusieurs fois au café Pluche, c’est avec un réel plaisir que nous les reçevrons à nouveau tant l’originalité de leur musique achaque fois enthousiasmé la salle.
C’est l’occasion de les découvrir ou de se laisser à nouveau envouter par cette proposition musicale exceptionnelle.

Les bénévoles du café Pluche vous proposent de partager à la fin du concert un buffet (5€/pers à réserver auprès de Bernard au 06 26 77 44 76 )


+d’infos et réservations 06 26 77 44 76

Djimé Sissoko est un musicien malien très respecté, reconnu avant tout pour sa maîtrise du ngoni, un luth ouest-africain traditionnel qui remonte à plusieurs siècles. Né au sein d’une famille de griots au Mali, il a grandi entouré de musique et de traditions orales qui ont profondément marqué son parcours et nourri son développement artistique. Son oncle, le célèbre Baba Sissoko, lui a transmis l’art du tama et du ngoni, contribuant ainsi à forger son identité musicale. Depuis de nombreuses années, Djimé accompagne le chanteur et guitariste Samba Touré. Ensemble, ils ont donné des concerts sur trois continents, participant à des tournées et festivals qui ont permis à Djimé de faire rayonner son jeu raffiné auprès de publics très variés. Cette collaboration durable a renforcé sa réputation d’instrumentiste sensible et virtuose, capable de sublimer aussi bien les traditions mandingues que les créations contemporaines.

Sa musique est un mélange de blues du du Sahel, de rythmes mandingues et de mélopées traditionnelles, le tout avec un sens du groove impressionnant.

Il y a ajouté la modernité des pédales et amplis occidentaux, qui lui ont permis de créer son propre son et de percer sur la scène internationale.

Avatar de Inconnu

About lecafepluche

le Café Associatif à Combéranche et Epeluche
Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.