Les week-ends pluvieux et les vacances scolaires sont propices aux jeux de société. C’est bon pour le moral et pour les neurones. Une véritable école de socialisation pour les enfants. Dans notre société où priment l’individualisme et le repli sur soi cette activité apparaît comme un espace de socialisation à promouvoir.
Le café Pluche vous propose donc cette activité depuis le 25 novembre, le 4eme dimanche après-midi de chaque mois de 14h00 à 17h00
Jeux de cartes, jeux de plateau, jeux de stratégie ou d’adresse, jeux traditionnels ou plus récents, Christine Rafaèle et Lydie proposent aux adultes et aux enfants de se rencontrer et de partager autour de jeux de société ou de cartes proposés par les uns et les autres
Le but est d’abord de prendre plaisir à jouer en famille, toutes générations confondues ou entre amis. Ensuite on joue pour « gagner » ensemble (dans le jeu coopératif) ou individuellement.
Outre la mémoire, l’attention, la logique et toutes sortes d’apprentissages, le jeu de société développe la socialisation, le « vivre ensemble ». En effet, attendre son tour, suivre des règles, poursuivre jusqu’au bout, accepter de perdre, pas si facile pour le jeune enfant (quelquefois pour l’adulte aussi…) qui doit apprendre à gérer ses émotions.
Renseignements: Christine:06 29 14 23 98
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.