Bonjour à tou(te)s!
La première réunion du 10 juin a servi à préciser le cahier des charges et la liste des éléments à fabriquer; (détails en pièce jointe)
Pour la collecte d’objets et de matériaux, pour se rencontrer entre participants, et pour que tout soit prêt pour le dimanche 5 juillet, rendez vous à la grange à 10H30 samedi 27 juin
Daniel de C2R Ribérécup sera là pour nous rappeler les principes de fonctionnement de l’atelier
Si vous voulez donner des choses, mais que vous ne pouvez pas le faire ce jour là, contactez moi
à bientôt!
Sophie
Réunion de préparation de l’atelier mobilier du 10 juin
Présents : Jean luc, Jean Jacques, Daniel et Thaïs, Sophie
Cahier des charges
Les contraintes à la salle communale :
Remettre la salle en son état après chaque activité
Donner une identité visuelle immédiate au café
Donc les éléments doivent être peu nombreux mais signifiants, ils doivent légers et pratiques à installer, et stockables dans un minimum de place
Pb du stockage sous clé : Jean Luc propose une cabane de chantier, il appelle Gilbert pour trouver des pistes, je vois avec Muriel l’autorisation de la stationner
Les éléments indispensables dans les deux lieux
Le comptoir : modulable (a priori 2 parties d’une longueur de 1,50m chacune, sur roulettes) ; avec l’ardoise des tarifs et le logo du café incorporés ou rajout ables, des rangements à verres à l’intérieur, une ou des glacières ?
Sophie voit Muriel pour autorisation de le laisser dans la salle hors usage café (prévoir un échange de mails)
Les poubelles
Tri sélectif : Jean Luc décrit une structure en métal léger pliable sur laquelle on fixe les sacs, c’est simple, léger, ajouter la signalétique logo du café; à imiter ou à acheter ?
Pour le verre, il faut un casier ou une caisse à roulettes pas trop lourde (on le pousse jusqu’à la voiture, on le met dans le coffre jusqu’au container)
En prévoir plusieurs, surtout pour la grange
Les cendriers d’extérieur
L’enseigne au sol et les panneaux de fléchage à proximité du village
Vérifier les normes (routes), Sophie voit Muriel pour l’autorisation : ok
Le fond de scène
Une structure fabriquée en bambou, modulable en taille, sur laquelle se fixe un rideau de tissu noir ignifugé
Daniel apprend les techniques pour une bonne solidité et une bonne tenue dans le temps
Sophie se renseigne sur les normes de sécurité pour l’ensemble (réglementation incendie ERP) ;
Jean Luc se renseigne sur asso récup matériel spectacle pour le rideau, pendrillons, etc
Pour la scène elle-même, attendre la grange ; trop de contraintes (sécurité, solidité, stockage) : location si besoin (voir Jean Paul)
Le vestiaire: structure à inventer pour manteaux, écharpes, parapluies
portants (fabriqués plus solides que ceux du commerce) pour coulisses ou vestiaire
Les éléments structurants
Présentoir(s) : pour documentations, revues, produits locaux en vente (plutôt pour la grange)
Panneaux, paravents : pour affichages (charte, règlement intérieur, logo, expression libre, etc), pour vide poche derrière le bar, pour cacher ou délimiter un espace, d’expression, etc
Les éléments de décoration
Les luminaires : récupérer douille, fil et interrupteur (vieilles lampes)
Les cadres, tentures, ou autres : a priori plus pour la grange:
Prévoir une autre réunion avec les participants pour se rencontrer, accueillir le matériel collecté, qui fera quoi, qui apportera quoi, qu’est ce qui manque ?
Et rappeler les principes de fonctionnement de l’atelier
Samedi 27 à 10H30 à la grange
Prévoir acheter matériel électrique, visserie et petite quincaillerie avant le premier atelier