La prochaine réunion plénière, c’est le jeudi 29 à partir de 18H30


À toutes et tous!

AgendaAprès cette belle soiré concert de samedi qui a fait café comble (110 personnes pour applaudir Alain Veluet, c’est génial!), nous vous proposons maintenant un petit exercice de démocratie participative à partager.

Voici l’ORDRE DU JOUR de la Réunion plénière du 29 octobre 2015:

On en est où des sous ?

Etat des lieux financier, bilan des soirées, quel budget mensuel pour la communication ? (flyers programmation, affiches, ressortir des plaquettes)

* Proposition d’Etalement du prix de l’adhésion : Pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager immédiatement sur une adhésion et qui souhaitent participer aux adhésionmanifestations du café, Il pourrait être mis en place une carte d’abonnement qui leur permettrait d’accéder aux manifestations de manière ponctuelle avec un surcoût non adhérent de 2€. Ce surcoût tiendrait lieu d’adhésion ponctuelle pour la manifestation du jour. Au bout de 3 adhésions ponctuelles la personne deviendrait automatiquement adhérente en titre pour l’année en cours.)

Comment  ouvrir un café accueillant à chaque activité compatible?

On a fait des progrès du mobilier fait maison qui peut rester dans la salle, un lieu de stockage attenant si besoin, des fournisseurs de bons produits, des bénévoles talentueux en cuisine et en salle, mais on peut améliorer, bien sur !

– Planning de binômes ? (en plus des soirées, une activité= qq qui l’anime + qq qui tient le café ?)

theepot– Matériel manquant: placard de stockage, bouilloire, théières, petites tables, éclairages, présentoir… Appel à dons, fabrication, achat ?

Un point rapide sur le marathon culturel d’Alain Bressy 

Présentation de la Rencontre des cafés associatifs de Dordogne organisée par la Ligue de l’Enseignement le 14 septembre dernier

On s’est rencontré pour réfléchir à des actions et des outils en commun entre les cafés en Dordogne (et la Ligue?…). On en discute avant la prochaine rencontre prévue en décembre ou janvier prochains (pour plus d’infos, lire le CR en pièce jointe)

* Questions diverses (pour ce qu’on a oublié et qui vous semble important !)

A jeudi, 18H30 à la salle communale, venez avec un casse croûte dans le sac, ça creuse!

Le bureau du café

Cet article a été publié dans Actualités, Commissions, Communication, Programmation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.