Bonjour à tous et à toutes,
Vous trouverez bien tardive cette lettre du Périgord, vert ou blanc, je ne sais plus vraiment! Mais tout arrive!
Tout d’abord, rendre à César ce qui lui appartient, et donc à une balladeuse « Boulazacoise » le jeu de mots du titre de ce billet!
En vérité, des gamins, il s’en trouva une vingtaine, ce samedi 20 août, pour braver la canicule, dans les bois à quelques kms de Périgueux!
Tout avait commencé dans la rosée du matin, avec le groupe de marche nordique du Café Pluche: grâce à Pascale, qui avait sillonné les collines et repéré les parcours tout au long du mois, nous avons joué du bâton et rejoué « Marche à l’ombre » dans les bois de chênes et de châtaigniers!
Une sortie d’une dizaine de kms, des creux, des bosses, comme il se doit, un clin d’oeil à L’Isle au détour d’un chemin, et vers midi, retour au village, rencontre avec le reste de la troupe, avant un pique nique coloré et convivial!
Ils étaient tous venus, les comédiens, les balladins, de Périgueux, de Boulazac, de Ribérac, d’OVS et d’ailleurs! Après un premier échange autour de nourritures terrestres, jambon, pâtés, salades, voilà Patricia et Pourquoi Passem, les théatreux, qui prennent la main!
Le soleil avait su se faire discret, nous voilà partis vers la forêt. Pour certains, le pliant avait remplacé les bâtons de marche, point de performance sportive au menu de l’après midi, mais plutôt l’excitation de nos neurones titillés par la clochette de Patricia et sa bande!
Deux heures durant,nous sommes partis sur les chemins,
au détour d’une fontaine, les fesses dans la mousse, nous avons croisé la route de druides modernes et néanmoins dynamiques!
Nous avons su affronter la noirceur des chemins creux!
avant de nous rafraîchir autour du puits communal!
Au final, nous nous sommes retrouvés sous la halle de La Chapelle, à l’abri du déluge estival et rafraîchissant! Dernière touche à nos productions littéraires, et rencontre avec Paioh, Véronaise chic, et Les Aventures d’Axel, deux ami.e.s très inspiré.e.s qui nous ont laissé leur texte.
A retrouver en activant le lien qui suit.
A très bientôt sur les chemins, avec ou sans bâtons
Serge
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.