Commission aménagement le 21 mai 2018


Présents: Patricia, Sophie, Thierry, Jean-Paul, Christine, Raphaèle, Bernard (Excusée: M.Jo)

Aucune proposition complémentaire n’étant parvenue soit par la boite à idée soit par courriel, les points évoqués ont été les suivants:

Tonnelle: choix d’une couverture bambou. Jean-Paul Rafaèle et quelques volontaires ont pris RV ce mercredi 10h pour préparer les bambous, fabriquer et installer cette couverture (hors réunion: les bambous se sont avérés trop lourds ont été remplacés par des canisses)

Étagères de la mezzanine: Rafaèle a récupéré des panneaux de bois, ils sont disponibles au café. Le projet est d’installer une série d’étagères sur la longueur de la mezzanine côté mur. Ces étagères doivent ménager une accessibilité de trappe d’intervention existante. Le principe de construction de l’étagère sera défini par Thierry avec l’aide de Christine. La rigidité des étagères est à assurer pour supporter des poids conséquents (vaisselle…). Une fois la conception établie, Thierry fera appel à quelques bénévoles pour passer à la phase construction. Sophie communiquera à Thierry  les coordonnées de Maria (Lusignac) qui propose la mise à disposition d’un lot de matériaux divers.

Coin bureau. L’assemblée est ok pour concevoir un coin bureau sur la mezzanine avec ordi, imprimante, coffre et rangements de stockage des documents du café.Un placard fermant à clef reste à trouver. Pilotes Rafaèle, Christine

Loge artistes l’assemblée est ok pour concevoir un coin loge artistes avec paravents, miroir, table et portant. Pilotes Rafaèle, Christine

Fiches réflexe du café: Les participants sont d’accord sur la mise en place de fiches réflexes (ou procédures) affichées aux endroits utiles pour aider les différents bénévoles à tenir le café conformément à l’organisation, aux usages et au respect de la législation (ex: fonctionnement de l’éclairage, de l’alarme, consignes propreté des locaux, des frigos, utilisation et gestion du bar, fonctionnement de la machine à café, fonctionnement des projecteurs scène….)  Rafaèle Christine proposeront une liste des fiches à réaliser, Bernard établira la fiche d’utilisation de la machine à café.

Esthétique de la rambarde Ce point, non urgent est évoqué et la réflexion reste à mener pour proposer à des solutions concrètes (tissus, Bambou?..) lors d’une prochaine commission aménagement. Pilotes Rafaèle, Christine

Aménagement Extérieur Jean Paul et Rafaèle poursuivent l’instruction auprès de la communauté de communes pour la fourniture de tables extérieures ou la récupération éventuelle des tables de la guinguette d’Epeluche. Thierry et Patricia se chargent de mettre à disposition des bancs et des plateaux sur tréteaux à installer en extérieur. L’accord  de la mairie est nécessaire pour toute installation sur la parcelle de prairie devant le parking. Le café est autonome pour l’équipement de la parcelle entre le café et la rivière.

Stockage des équipements extérieurs: Pour l’automne réflexion à mener pour réaliser un local de stockage de matériels extérieur, un cache poubelle et protection pompe à chaleur le long du mur côté rivière

Vide grenier:Il est envisagé de participer à un vide grenier pour essayer de vendre les matériels qui ne nous sont plus utiles. Avant il faut récupérer le tableau réalisé par Jean-Luc. A partir de ce tableau Rafaèle et Christine enverront un message aux adhérents pour qu’ils puissent récupérer s’ils le souhaitent leur prêts avant la date du vide grenier choisie (à définir).

Boîte à livre extérieure Ce projet initié par Patricia Baudouin est en stand-by faute de projet précis et de bénévoles déclarés pour s’occuper de  la construction…avis aux amateurs!..

Electricité: Le branchement de l’enseigne est à revoir rapidement car lorsque l’enseigne est éteinte la batterie du système d’éclairage de secours n’est plus alimentée, elle se décharge et le panneaux “issue de secours” s’éteignent ainsi que l’éclairage de secours. Action Jean-Paul + Bernard

Bénévolat: D’une manière générale, les bénévoles sont les bienvenus pour aider à la réalisation de ces aménagements (contacter le pilote de chaque aménagement proposé)

  • Marie-jo se propose en tant que bénévole pour les aménagements et rangements
  • Jean-Claude propose de réparer le pied de la tonnelle endommagé  (réparation de fortune actuellement en bambou)
En passant | Cet article a été publié dans 2-Ça s'est passé au café, Actualités, Commission Aménagement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.