“Elle est tombée dans la couture et le dessin quand elle était toute petite, c’était un peu une histoire de famille. Elle est très vite fascinée par les textures et les couleurs. Aujourd’hui Catherine Sultan Sow est créatrice de mode et artiste peintre.
De l’Algérie à Montbéliard, de Paris à la Camargue, Catherine s’est finalement installée en Périgord il y a quelques années. Tour à tour petite main dans une maison de couture à Alger, Monitrice d’atelier et styliste dans un CAT, Costumière de théâtre, Cath, artiste, artisane, voyageuse et féministe, nous rend visite .
Ce sont d’abord ses tableaux qu’elle expose au Café Pluche pendant tout le mois de Novembre: un univers coloré et théâtral, peuplé de personnages rêveurs et mélancoliques, drapés de textiles chamarrés. Ils regardent au loin sans nous voir, le regard perdu dans des questionnements qui pourraient être les nôtres. Venez les découvrir lors du vernissage le vendredi 9 novembre à 18h00.
C’est ensuite « 1 heure avec Catherine » rencontre avec l’artiste, le vendredi 16 novembre à 19h00. Accompagnée par ses amies, Catherine se dévoile, et pendant une heure, nous parle de son parcours, de son travail, de ses oeuvres qui sont exposées au Café; mais aussi de sa vie, de ce qu’elle aime. Pour cette première rencontre d’une série que nous imaginons riche et éclectique, Gilles Van Ryssel sera le passeur de mots.