Florence au printemps


Ce n’est pas un voyage en Italie, mais c’est bien de voyage dont il s’agit!Pour être plus précis, de voyage et de rencontre, les deux vont souvent de pair!Image 4 .

Rencontre avec Florence, travailleuse sociale et formatrice dans un établissement scolaire technique à Périgueux. Autodidacte, elle explore la discipline artistique du déchirage et collage d’affiches de rues, elle se détermine comme « désafficheuse de rue-collagiste ». Inspirée par les couleurs qui ornent les rues, elle s’interroge sur le devenir de ces papiers urbains.
Ses travaux colorés pour la plupart témoignent de son énergie et de son sens de la créativité. Sans se prendre au sérieux, elle est animée par le plaisir qu’elle retire de faire partager ses œuvres au public et des rencontres qui en découlent.

image1Voyage à la découverte de créations et de techniques qui utilisent ce  matériau issu de l’espace urbain. La technique du déchirage prend sens dans ses tableaux comme un ultime matériau qui devra être lavé, séché, recomposé et collé. Recyclage de signes et détournement de messages, recyclage de matériaux, Florence est en phase avec notre  époque. Elle « casse » les supports publicitaires et détourne ce media de son objet original.image2

Elle pose ses toiles au Café ce vendredi 12 avril, et a accepté de répondre aux questions indiscrètes et néanmoins bienveillantes de Serge, le passeur de mots de ce jour!

Vernissage vendredi 12 avril à partir de 18h00,

1 heure avec Florence à partir de 20h30

Cet article a été publié dans Actualités, Conférences. Ajoutez ce permalien à vos favoris.