Blanche est au Café


BLANCHE rend visite  au Café avec ses tableaux, acryliques et pastels à compter du 9 mai et jusqu’au 11 juin. C’est ainsi l’occasion pour elle de passer à la dernière étape de la création artistique: montrer son travail et aller à la rencontre de son public.

Expo Photos Blanche 2

Depuis son enfance, elle est tourné vers l’expression artistique, et après un Bac série artistique, enchaîne une année de Fac d’Histoire de l’Art à La Sorbonne, puis intègre l’université d’Arts Plastiques de Paris Saint Charles pour passer un DEUG.

Mais tout comme la création  est rarement linéaire, Blanche quitte la région capitale, et direction le Sud, s’installe à Rodez, Aveyron où elle intègre  le journal Centre Presse. Pas de carrière artistique donc, il faut assumer le quotidien!

Cependant le besoin d’expression artistique est toujours présent: au travers de diverses créations et formations, elle découvre outils et couleurs, qui vont lui donner les moyens d’exprimer ce que ses yeux lui donnent à ressentir. Un projet ambitieux, mais tellement captivant, aussi dès que ce fut possible, BLANCHE se remet à peindre!

Expo Photo Blanche 1

Tout au long des années, entre vie professionnelle et vie de famille, elle perfectionne et diversifie ses connaissances par le biais d’ateliers de techniques artistiques et de peinture.

Elle s’initie ainsi à la calligraphie, et à l’enluminure.  » La cursive Gothique », « La Cursive contemporaine », « La Ronde », mais aussi la Calligraphie abstraite n’ont bientôt plus de secrets pour elle!

Elle suit les stages de Jean Charles BELLIARD, peintre installé à Lunas, dans son village au coeur du Landais, à quelques kms de Bergerac. Inspiré notamment par KANDISKY,

Jaune-Rouge-Bleu(1925)

le Mouvement du BAUHAUS et la Théorie des Couleurs, cet artiste reconnu prépare notamment des élèves au concours à l’entrée de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs.

Plus localement, elle participe à des stages de Pastel avec Pénélope MILLNER, artiste peintre, et Michel BORDAS, qui a développé la pratique du pastel en Dordogne( Saint Aulaye)

 

Happy Hour et rencontre avec l’artiste Vendredi 17 mai de 18h00 à 20h00,

Blanche sera également présente au Café lundi 13 mai de 14h00 à 18h00.

Cet article a été publié dans 1-Au programme, Actualités, Expos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.