
Alain Delmas photographie
Amateur de belles images il est issu de la génération argentique.
Depuis une douzaine d’années il a franchi le pas pour s’intéresser à la photographie numérique et en faire sa passion de retraité en tentant de maîtriser toute la chaîne graphique … de la prise de vue au post traitement final.
Après s’être essayé à diverses disciplines photographiques il s’est orienté depuis peu vers des images qui participent à la volonté d’agir contre l’oubli et contribuer ainsi à entretenir un devoir de mémoire collectif.
2017 : Une première exposition « Epaves marines » nous a amené à nous interroger sur l’abandon de ces bateaux en bois, pour la plupart thoniers et langoustiers, se désagrégeant au gré des marées au fond des rias bretonnes et qui restent les témoins d’une marine de pêche aujourd’hui révolue.
2019 : Sélectionné dans le cadre du Off de Visa pour l’Image du 31/08 au 15/09: Dans ce lieu incontournable du photo journalisme à Perpignan, il a présenté « Oradour-sur-Glane … Souviens-toi » en souvenir de ce village de la Haute-Vienne où, le 10 juin 1944, furent massacrés 642 hommes, femmes et enfants symbole d’une France martyrisée sous l’occupation allemande.
2019: Alain Delmas est au Café Pluche, du 28 octobre au 16 novembre, avec une série de quinze photos à découvrir.
Samedi 16, de 14h00 à17h00: Atelier d’ initiation à la photographie numérique,
Que vous soyez débutant avec un smartphone, ou déjà initié avec un appareil dédié, venez découvrir, pratiquer et poser vos questions à Alain,
Renseignements et inscriptions 0684244824
A 19h00, Vernissage
A 20h30, Conférence débat.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.