Jean Claude est photographe, il peint, il écrit. Après avoir publié des carnets de voyage, il nous donne à voir un autre aspect de son talent tout au long du mois d’octobre.
Laissons lui la parole:
« Depuis des années j’ai toujours aimé saisir les instants vécus en famille, avec les amis et la photographie est devenue une passion.
Dans ce monde hyper connecté, l’information par l’image devient un vecteur indispensable.
Pour moi la photographie est une porte ouverte sur le monde et sur l’humain.
J’essaie toujours d’apprivoiser les scènes photographiées pour pouvoir transmettre l’émotion de l’instant, l’âme d’une vision, d’une composition abstraite ou allégorique, d’un espace précis à un moment choisi.
Autodidacte depuis 45 années, j’essaie également de créer une relation de confiance avec les personnes rencontrées, relation simple et sincère dans une ambiance calme et plutôt cool, Je saisis des instants forts. Se voir à travers le regard du photographe permet de mieux s’apprécier et de reprendre confiance .
Passionné par les voyages, respectueux des contrées traversées et des habitants rencontrés, la photographie permet une autre forme de voyage, une façon de voyager, une part de rêve, elle permet de laisser une trace palpable pleine de sensibilité , d’authenticité et d’humanité.
Comme la peinture, la photographie est une lutte continuelle de recherche et de perception, lutte entre le jeu de l’ombre et de la lumière..
C’est tout cela qui m’a orienté petit à petit vers une forme plus abstraite et non plus figurative de mes photos. »

« Photographier c’est mettre dans la même ligne de mire : la tête , l’oeil , et le cœur. « ( H.Cartier Bresson)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.