Le 21 janvier reste pour les républicains de France un moment « clin d’œil » à l’histoire en dégustant ce jour là cette traditionnelle « Tête de veau ».
Depuis quelques années le café pluche souscrit à cette coutume, plus pour marquer son attachement aux valeurs de la république que pour commémorer l’événement initial. C’est bien évidemment un prétexte pour passer une bonne soirée festive autour d’un plat qui ne laisse pas indifférent: exceptionnel pour les uns, une horreur immangeable pour d’autres. Ces derniers seront tout de même les bienvenus et pourront se retourner vers une préparation alternative (Rizotto butternut-courge, sur demande à la réservation)
Notre ami Patrice Hubert, animera le début de soirée en musique avec son tout nouveau spectacle « 50-50 » fait de chansons françaises et anglo-saxonnes.
De nombreuses chansons anglo-saxonnes font partie du patrimoine musical français. Venant des Etats Unis notamment, de nombreux succès, ont été adaptés par des artistes français essentiellement au cours des années 60/70 et sont devenus des mélodies gravées dans les souvenirs du grand public. Le spectacle 50/50 est l’occasion de (re) découvrir les versions originales comparées à leurs adaptations. C’est aussi l’occasion de découvrir des artistes français et canadiens influencés par cette musique US mais aussi d’autres.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.