En 2017, Veronique Tadjo publiait ce roman » En compagnie des Hommes »
Nous sommes quelques années après la dernière épidémie d’Ebola qui vient de ravager l’Afrique de l’Ouest , en faisant plus de 11000 victimes, et l’autrice présente une hypothèse environnementaliste, dans l’explosion de cette maladie. Elle donne la parole aux chauves- souris, délogées de leur abris forestiers, suite à l’abattage des arbres! Elle donne même la parole au virus qui ne craint qu’une chose: »Voir les hommes aller contre leur nature néfaste et s’entraider pour lutter et vaincre ainsi la maladie »
Nous sommes en 2026, et c’est une nouvelle séquence d’Ebola qui s’invite cette fois, en RDC, République Démocratique du Congo, avec déjà plus d’une centaine de morts: les hommes n’ont pas encore réusi à s’allier! Et Veronique parcourt toujours le monde, enrichissant , diversifiant toujours ses créations, consacrées à l’histoire africaine, à la poésie, à la littérature pour enfants et ados, à la peinture et au dessin….
Conviée par Littératures Métisses, à Angoulême, pour l’édition 2026., elle s’invite à la Médiathèque de Ribérac, mercredi 03 juin à 14h30. Le Café Pluche et la Librairie L’Arbre à Palabres s’associent à l’évènement pour l’accueillir et partager ses voyages!



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.