Le Projet EVS

Qu’est ce qu’un EVS (Espace de Vie Sociale)

Un Espace de Vie sociale est une structure associative de proximité qui touche tous les publics, a minima, les familles, les enfants et les jeunes, pour développer les compétences des personnes et les impliquer dans la vie sociale.

Historique du projet:

2018-2019 l’idée que le café puisse devenir un jour EVS germe au café

AG2020 Décision prise de constituer un groupe de travail qui lancera la démarche d’agrément EVS avec l’aide de la fédération des centres Sociaux de la Dordogne, auprès de la CAF.

Octobre 2020 – Réalisation par les bénévoles du groupe de travail EVS d’un diagnostic territoire à l’aide d’un questionnaire diffusé largement, d’entretiens auprès de partenaires institutionnels, associatifs et d’un échantillon d’habitants de proximité (adhérents ou non)

Novembre 2020 – Rédaction d’un premier document de présentation des grandes lignes de ce que pourrait être le projet social du café. Ce document a été transmis pour avis et compléments à la CAF, aux adhérents, aux partenaires, aux personnes qui ont répondu à l’enquête et aux personnes qui ont été interviewées

Echéances à venir

Janvier 2021 Envoi du projet final enrichi par les avis et compléments recueillis suite à la diffusion du document précédent

Courant 2021 Présentation officielle du projet à la CAF

2021-2022? Agrément éventuel du café « EVS » par la CAF

La suite … elle sera donc encore à définir ensemble le moment venu!!