CR Commission Communication du 13 aout 2015


Réunion Commission Communication JEUDI 13 AOUT à 19H au centre social de VERTEILLAC

Participants : Arnaud, Jean Paul, Patrice, Sophie, Nina. Excuse: Joop. Secrétaire de séance : Jean Paul

Au menu :

1: La plaquette programme

Conformément au travail de la dernière réunion, Arnaud et Nina ont élaboré une plaquette format carte de crédit double et pliable, avec de belles couleurs au verso comportant le programme du mois et au recto le logo et la carte indiquant le lieu.

La surface étant trop faible pour lister le programme, la com propose d’éliminer la carte pour agrandir l’espace dédié au programme. Seuls subsisteront au recto le logo et les coordonnées du café, ainsi que le renvoi sur le site et totem pour plus de précisions.

A partir d’octobre, Arnaud propose de la distribuer en même temps que Totem

Le cout du tirage par un  imprimeur est compris entre 10cts et 13 cts suivant les quantités.

L’idée est de partir sur 1000 exemplaires ( 950 distribués avec Totem et 50 exemplaires pour le café, à disposition ). Jean Paul propose de les tirer avec son imprimante laser perso.

Après calcul : 4 cartouches coutent 500€ environs et peuvent réaliser 5000 copies A4,  soit 25000 programmes (5 par feuille A4), soit 2centimes le programme. 20 € les 1000. En compensation, le café règle le cout d’une cartouche d’encre pour l’imprimante de JP tous les 6 mois correspondants à 6000 prog soit environ 120€.

Il faut y ajouter le papier 150 gr soit 20€ les 250 feuilles, 1,6cts par programme.
Le cout pour le café serait d’environs 3,6cts par prog, soit 36 € par mois.

Proposition de calendrier du mois précédent la diffusion,  permettant la synchro avec TOTem :

Réunion programmation  avant le 15, pourquoi pas maintenir le jeudi.

Sophie fait la synthèse de la prog du mois et la transmets à Nina et Arnaud ainsi qu’à Patrice et Joop pour le site. Ils s’autocontrôlent.

Avant le 20 Nina et/ou Arnaud envoie le fichier à JP bon à tirer.  JP dispose de 5 jours pour le tirage et le découpage (voir pour utiliser le  massicot à la mairie de St Paul.

Retour de 950 exemplaires à Arnaud et 50 au café pour le bar  (le lundi des paniers par exemple).

Cas particulier pour celle de septembre :

Totem sera déjà distribué, elle le sera donc par nos soins.

Deux prochaines dates :

Réunions programmation Jeudi 17 septembre et 8 octobre 18h30 le secrétariat convoque et réserve la salle ( ?).

2 : Soirée Soup&Théâtre

Prévoir une réunion rapide pour organiser la soirée avec Bureau et Bénévoles, JP s’en occupe. Arnaud et Nina m’envoient le bandeau à ajouter aux deux fichiers que j’envoie avec l’invitation.

JP tire 30 bandeaux et 12 photocopies de plus de l’affiche en noir et blanc.

JP envoie le programme à la presse et aux radios et une présentation détaillée à Joop pour le site.

3 : Plaquette  

Pour faire suite à l’idée de la dernière réunion, Nina a préparé une présentation du café à utiliser au forum et par la suite en 3 volets sur un  A4 recto verso.

Arnaud la termine en intégrant des mots clefs et idées  que Sophie va lui transmettre. Arnaud contacte un imprimeur pour 250 ex et s’occupe du suivi avec l’imprimeur (informer le bureau du devis avant tirage).

Nina prépare un panneau (sur le modèle d’osonsbio) en relation avec la plaquette pour affichage au forum.

Le site du café

Joop et Patrice l’enrichissent jour après jour, il constitue le principal vecteur d’info du café, merci à eux…

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