CAFE INSTALLATION : les nouveaux outils de l’installation, mercredi 20 janvier au café lib’ BOURROU


Covoiturage, 3 places dispo…

Invitation au CaféInstallation du mercredi 20 janvier

au CaféLib’ deBOURROU

En partenariat avec l’association Pays’En Graine, la Maison des Paysans Dordogne a le plaisir de vous inviter au prochain café installation qui aura lieu le mercredi 20 janvier à 20h00 au CaféAssociatif« Lecafélib’ », dans le bourg de Bourrou.

Les nouveaux outils d’installation

Espace test, stage paysan créatif, portage temporaire de projets

L’exemple de laCIAP44

PaulBonhommeau et PatrickMorael de la CIAP44 (Coopérative d’Installation en Agriculture Paysanne 44) présenteront les accompagnements pré-installation que la CIAP 44 a créés : le stage paysan créatif, l’espace test et le portage temporaire de projet agricole.

DominiqueMichenot président de la SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Coopératif) NordNantes sera également présent et interviendra sur les actions en faveur de la valorisation des friches afin de lutter contre la déprise agricole

L’association Pays’En Graine accompagne la mise en place d’espaces test en Dordogne. Cet outil permet à des porteurs de projets de se tester « en vrai » avant de créer leur ferme. Face à la complexité aujourd’hui de l’installation il est nécessaire de créer de nouveaux outils pour favoriser l’accès au métier. Les outils présentés par la CIAP44 sont intéressants à ce titre et nous nous demanderons comment s’en inspirer pour diversifier l’accompagnement à l’installation et à la transmission en Dordogne.

L

Nous comptons sur votre présence pour venir alimenter ce débat et l’enrichir de vos expériences, réflexions et questionnements mercredi 20 janvier au cafélib’ .

Pour plus d’information sur la CIAP44 : http://www.jeminstallepaysan.org/Ciap44

N’hésitez pas à diffuser l’info !

invitation cafébourrou200116.pdf

En passant | Cet article a été publié dans Actualités, Partenaires Associations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.