Eté Indien, été de la Saint Martin, quel nom donner à ce mois de décembre flamboyant, où le soleil nous a accompagné-e-s sans faillir ?
Sur les hauteurs de Siorac de Ribérac, à Petit Bersac, autour du Grand Etang de La Jemaye, nous avons savouré la douceur de cet automne qui ne voulait pas nous quitter !
Bon, avec Janvier et la nouvelle année, on voit la différence ! La pluie est arrivée depuis une dizaine de jours et il a fallu sortir les KWays et les chaussures étanches, mais nous avons à peu près réussi à passer entre les gouttes, grâce au grand sorcier Meteociel !
de Le groupe continue à accueillir de nouveaux marcheurs, 24 à 72 ans, qui viennent jouer du bâton, et se prennent parfois pour Indiana Jones ! Samedi 9 janvierà Petit Bersac, nous avons joué à saute mouton sur la Dronne, et fait une escapade en Charente. La rivière se trouve à l’étroit dans son lit, et commence à envahir les prairies : heureusement, grâce aux ponts de singes et autres passerelles métalliques, nous avons pu découvrir l’ancien moulin et la base de plein air de Poltrot, un site où nous reviendrons en été !
Après cette matinée touristique, certains souhaitaient prendre le train pour rejoindre Bourg du Bost, Ribérac ou même Périgueux : déception, le chef de gare de Petit Bersac était à la pêche !
Serge Pertuis
Photos de Thierry Lambert et Pascale Reaux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.