Le Printemps de Laëtitia!


Vous savez que le printemps, c’est le temps des fleurs qui éclosent, de la nature qui explose! Les filles et les gars se défont des oripeaux de l’hiver! Le printemps c’est aussi le temps des révolutions, des expositions!!! N’ayons pas peur des mots, c’est bien  » Le Printemps de Laëtitia« , tant elle est à l’affiche sur tous les fronts depuis quelques mois!

Au Bonn’art Café en Mars, à la Galerie L’Appart à Périgueux en avril,  en Juin et Juillet au Café Pluche!

Avant de nous retrouver  pour le vernissage de son expo et  1 heure avec’ le vendredi 14 juin à partir de 18h00, Laëtitia a écrit au Café, je vous propose de découvrir son courrier.

B699665E-

 » Peindre est devenu un acte vital, quasi quotidien, indispensable à mon équilibre, révélateur de ma sensibilité, catalyseur de mes émotions.

C’est devenu mon moyen de communication avec les autres habitants de la planète, mes discussions avec l’invisible, mon expression de la vie.

« Tu peins comme tu respires », me dit mon père, » calmement, sereinement ».

Je suis « entrée en peinture » comme d’autres entrent en religion, un beau jour de juin, touchée par la grâce.

2F061DFD-

Mes tableaux sont des prières dont les versets sont des harmonies colorées, car l’acte de peindre exige cette concentration, d’une intensité proche de la ferveur des mystiques, qui seule permet aux émotions d’aller du coeur à la main.

Ce sont des poèmes peints dont les vers sont autant de teintes, de nuances, de formes, des chansons silencieuses dont la musique réjouissante ou apaisante résonne dans nos âmes. Des petites fenêtres ouvertes sur des images heureuses d’ instants magiques, du bonheur que me procure mon art et que je vous souhaite évidemment ».

Cet article a été publié dans 1-Au programme, Actualités, Expos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.