Expo du mois:
PIA DELTA (Perry-Anne El Daly)
lundi, 2 décembre 19:30Réunion Programmation
La programmation au café Pluche c’est collectif! Venez rejoindre l’équipe programmation, nous avons besoin de vous pour proposer!
L’objectif sera de poursuivre la programmation de la fin de l’année …A la recherche d’idées nouvelles qui font avancer le café. Si vous en avez, venez les partager, nous vous aiderons à les mettre en oeuvre. Si vous n’en avez pas rejoignez l’équipe prog pour contribuer aux choix et à la mise en oeuvre.
Plus de d’infos==>Ici
jeudi, 5 décembre
14h30- 17h30 Permanence du jeudi après-midi
avec pour cette permanence l’atelier « Café CrocheTricoThé » de 14h30 à 17h30 au Café Pluche – Crocheter, tricoter, s’initier et échanger – Bar aux tarifs associatifs, thé et café à prix libres, Plus d’infos : 06 01 98 02 10
19h30 – 21h30 Réunion plénière du café Pluche
- Réunion ouverte à tous les adhérents pour améliorer le fonctionnement du café. Vous ne pouvez pas participer et vous avez des suggestions, des idées, envoyez les par mail ou laissez les dans la boite à suggestion.
Samedi, 7 Décembre Spectacle Concert « Individu XY »
19h Apéro dînatoire(Tarifs habituels du café)
21h Concert (participation libre – renseignements: 06 26 77 44 76)
Individu XY est un trio (batterie/guitare/violoncelle) proposant un spectacle musical, l’Odyssée XY, dans un style folk-rock acoustique en français.
Dans ce contexte, évolue un protagoniste multiforme : l’Individu XY.
Poète crépusculaire, spectateur écorché de son époque, il déroule le spectre de sentiments contradictoires qui l’assaillent au fil de la quête de sa propre nature.
Le récit a pour axe central la recherche d’identité au sein du paradigme contemporain du XXIème siècle occidental, où la personne humaine est animée par un individualisme exacerbé, qui paradoxalement tend à dépersonnaliser son existence.
D’abord catalysé par les appâts du consumérisme et du conformisme, puis désabusé, déchiré par la multiplicité des masques sociaux qu’il se doit de revêtir sans cesse pour accéder à sa survie, l’individu XY contemple dans un miroir son reflet. Il y cherche la vérité de sa propre nature, par-delà les masques, par-delà les apparences, d’élégies en diatribes, d’émerveillements en désappointements.
l’Odyssée XY livre à l’auditeur une réflexion sur la dualité de la nature humaine ainsi que sur la portée du rôle individuel au sein d’un monde globalisé.
jeudi, 12 décembre
Samedi 14 décembre: Evènement exceptionnel:
Après midi et soirée autour de PIA DELTA (Perry-Anne DALY)
- 16h à 18h atelier d’art plastique tout public (création individuelle + une collective pour le café),
- 18h à 20h30 rencontre poétique autour des œuvres, apéro (offert) et Petite restauration.
- 20h30 Musique Live avec le group folk rock les Clark’s (Participation libre)
Informations et réservations au 06 84 24 48 24
Née à Alexandrie “la cosmopolite”, Perry-Anne, de son nom d’artiste Pia DELTA, garde précieusement en son coeur la notion de citoyen du monde.
Philosophe de formation, double master de philosophie et d’éthique médicale, elle lie dès son plus jeune âge l’exercice du corps et de l’esprit. Ayant travaillé au sein d’hôpitaux parisiens, et au sein de la prison de la santé : elle est interpellée par le pathos, du sortir des labyrinthes de la souffrance, sa réflexion la mènera à s’interroger sur le concept d’incarcération des corps et des âmes.
Elle s’adonne aux arts de la scène, tension vers une liberté : danse, théâtre (voix, mouvement, mime, clown… (atelier du Théâtre du Lierre, Samovar, …), côtoie le cercle des poètes (J-P de Rosnay) et anime des cafés de philosophie sous l’impulsion de Marc Sautet. Elle développe par des pratiques méditatives son rapport au monde et aux choses.
Pia DELTA en vient ainsi à explorer la photographie, et les arts plastiques.
Tout son travail interroge la notion de libération au delà de toute corporéité et matérialité. L’exploration de l’infiniment petit, du presque rien, de la faille, du lisse, du rugueux , de l’humide, l’incite , tel un plongeur, à sonder ces matières, ces couleurs, du tréfonds à cette lumière de réenchantement de la vie.
En exposant son art, Pia DELTA vous offre son regard et vous entraîne vers cet unisson du vivre.
Jeudi, 19 Décembre
Contact et animation Rafaèle 06 82 27 70 75 – Participation libre au profit du Café
Plus de détails:==>Ici
vendredi, 20 décembre
10h00-12h00 Ecrivain public: Aide administrative
Merci de prendre rendez-vous auprès d’Anisa au 09 53 16 63 58.
Plus de détails: ==>Ici
19h00-22h00 Une heure avec … Marie-Jo

dimanche, 22 décembre
Les week-ends pluvieux et les vacances scolaires sont propices aux jeux de société. C’est bon pour le moral et pour les neurones. Une véritable école de socialisation pour les enfants. Dans notre société où priment l’individualisme et le repli sur soi, cette activité apparaît comme un espace de socialisation à promouvoir
jeudi, 26 décembre
Tellement à faire, les idées se déclinent à l’infini…
Contact et animation Pat 06 01 98 02 10 – Participation libre au profit du café
samedi, 28 Décembre
Atelier « Répare Café » de 14h à 17h au Café Pluche, comme tous les 4èmes samedis de chaque mois – Venez apprendre à réparer au lieu de jeter. Un petit électro ménager en panne ? Apportez le pour un diagnostic et peut être repartir avec l’objet réparé. Vous avez des compétences, en réparation de petit electro-ménager, dépannage informatique, couture, ou autres et envie de les partager ? Bienvenue !
Participation libre
Renseignements: Pat – 06 01 98 02 10
Mardi, 31 Décembre: à partir de 20h Réveillon Solidaire
Le passage d’une année à la suivante est traditionnellement sous le signe de la fête mais aussi du partage, ainsi pour passer de 2019 à 2020, nous vous convions à venir partager cette soirée réveillon du 31 décembre au Café Pluche en toute solidarité, comme nous l’avons fait avec bonheur les années précédentes
Seul (e), en famille, ou avec des amis, on amène ce que l’on a et on partage (une préparation culinaire « maison », une playlist d’enfer, des histoires….) autour d’une même table tout au long de cette soirée gastronomique, musicale et festive.
Si vous souhaitez participer à cette soirée de réveillon, Bernard (06 26 77 44 76) attend avec impatience votre réservation et vous donnera toutes les informations pratiques et utiles notamment pour coordonner la composition du repas.
Réservations limitées à 50 personnes
Adhésion de passage pour les non adhérents)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.