La vie d’un couple de pigeons voyageurs, ou les aventures de Sue et du Pr Garber, de Warwick à l’Ouzbékistan.


Nous vous proposons de retrouver Sue Grinsted au Café Pluche le vendredi 24 mars à partir de 18h00.

Sue est de retour au Café avec une sélection de tableaux qu’elle a pu rassembler tout au long des années avec le Pr. Garber.

Avant de partager sa vie, c’est en tant qu’étudiante que Sue a rencontré Sid Garber, professeur à l’université de Birmingham et propriétaire d’une maison à Palluaud. Plus tard, ils deviennent collègues à l’université de Warwick, près de Coventry, au nord ouest de Londres, au début des années 80. Ce sont tous deux des passionnés de la vie, des sciences et des technologies, et quand la passion s’invite….

Au cours des trois décennies qui vont suivre Mrs.Grinsted et Mr. Garber vont vivre une vraie vie de pigeons voyageurs, guidés par une boussole infaillible et curieuse!

Sue vit les années Thatcher en Angleterre, et la quasi liquidation de l’industrie automobile britannique, avec la disparition des usines Rover. Elle accepte une mission de conseil en Inde, dans une usine de motos et vespas en 1984, puis Hong Kong…

Pendant ce temps, Sid qui n’a jamais arrêté de travailler et de voyager, fait de nombreux séjours au Canada où il rend visite à son ami Mel Boyaner. Avec Sue, ils découvrent la Floride et les Etats Unis..

Début des années 90, nouveau changement de vie, nouvelle accélération, Sue trouve un poste à l’ESC Rennes qui vient d’ouvrir ses portes. Tout est à faire, tout est à créer, ça tombe bien! Les challenges, les défis, la formation, tout ça l’attire!

1990, chute du Mur de Berlin, fin de l’URSS. Dans les anciennes républiques soviétiques, et notamment en Ouzbékistan, le nouveau pouvoir veut préparer le passage du pays vers l’économie de marché, accompagner la formation des élites locales et l’arrivée des multinationales occidentales.

Afin d’aider le pays à atteindre ces objectifs, l’UE organise un programme MBA avec des universités partenaires à Tachkent, la capitale du pays. Sue postule, sa candidature est retenue, c’est le début d’une nouvelle aventure, qui l’amènera successivement au Kazakhstan, en Russie, et en Ukraine.

De toutes ces années folles, Sue a ramené des ami.e.s, des expériences, des souvenirs, des tableaux, des dessins et peintures.

Vous êtes donc invités à découvrir une sélection de peintures et dessins venus du Canada, d’Angleterre, de Montmartre, d’Europe de l’est et d’ailleurs, installés au Café depuis le 8 février et jusqu’à la mi avril.

Une soirée vernissage est prévue le Vendredi 24 Février à partir de 18h00,

Au programme: 18h00: Ouverture du bar,

18h30: Découverte des oeuvres exposées, avec Video et Diaporama,

19h30: Buffet, Apéro

20h30: 1heure avec Sue

Renseignements auprès de Sue 0663085707

ou Serge 0684244824

Cet article a été publié dans Actualités. Ajoutez ce permalien à vos favoris.